Nouvelle Nintendo Switch OLED : Le guide Ultime

Nouvelle Nintendo Switch OLED : Le guide Ultime

de lecture - mots

Après des mois et des mois d'attente, le nouveau modèle Switch OLED de Nintendo est enfin sorti, nous permettant d'apporter ce plus grand écran OLED, cette béquille améliorée et ce nouveau dock dans nos foyers. Ce n'est pas la mise à jour massive ou la " Switch Pro " que beaucoup espéraient. Cependant, il s'agit d'une mise à niveau impressionnante d'une console déjà populaire. Il y a beaucoup de nouvelles choses à discuter, alors allons-y.

Retrouvez notre collection de coques et verre trempé pour Switch OLED.

Quel est le modèle OLED de la Nintendo Switch ?

Le modèle Switch OLED est très similaire à la console Switch originale, mais avec quelques améliorations indispensables. Voici toutes les différences et similitudes importantes :

  • √Čcran OLED de 7 pouces : Comme nous l'avons not√© dans notre comparaison entre la Nintendo Switch et le mod√®le Switch OLED, cet √©cran offre des couleurs plus vives et un contraste plus criant par rapport aux √©crans originaux. L'√©cran lui-m√™me est √©galement l√©g√®rement plus grand puisque le mod√®le OLED a un bezel (encadrement noir autour de l'√©cran) plus fin que l'original.
  • 64 Go de stockage interne : La Switch originale ne disposait que de 32 Go de stockage interne, donc ce nouveau mod√®le double effectivement cet espace.
  • Conception actualis√©e de la station d'accueil : La station d'accueil du nouveau mod√®le OLED a un look actualis√© avec des bords arrondis sur le dessus plut√īt que des angles durs.
  • Port LAN : Le dock mis √† jour a un design l√©g√®rement diff√©rent, y compris un port LAN, qui lui permet de se brancher directement sur votre connexion Internet au lieu de toujours compter sur le Wi-Fi.
  • Nouvelle b√©quille : Au lieu de la petite b√©quille en forme de b√Ęton fragile que nous connaissons sur la Switch originale, le mod√®le OLED dispose d'une longue b√©quille √† l'arri√®re de l'appareil qui ressemble et fonctionne de la m√™me mani√®re que la b√©quille d'une Surface Pro.
  • Un son am√©lior√© : Les haut-parleurs sont am√©lior√©s par rapport aux pr√©c√©dents mod√®les de Switch, ce qui permet de restituer plus clairement les sons et la musique du jeu.
  • Trois modes : Comme la Switch originale, le mod√®le OLED peut √™tre utilis√© en mode portable, en mode table ou en mode docking sur un t√©l√©viseur.
  • Joy-Cons d√©tachables : comme la Switch originale, celle-ci peut √™tre utilis√©e en mode dock√© sur un t√©l√©viseur ou en mode portable avec des manettes amovibles pour les jeux multijoueurs.
  • Fonctionne avec la Switch/Switch Lite : Les jeux multijoueurs compatibles vous permettent de jouer en ligne ou en local avec la Switch originale ainsi qu'avec la Switch Lite.
  • Couleurs : La nouvelle Switch est livr√©e soit avec des Joy-Cons blancs avec un dock blanc, soit avec des Joy-Cons bleu n√©on et rouge n√©on avec un dock noir. D'autres couleurs et mod√®les seront probablement disponibles √† l'avenir.

Spécs du modèle Switch OLED

Le modèle OLED a les mêmes capacités de résolution que les consoles Switch précédentes en étant capable d'atteindre jusqu'à 1080p en mode docked et jusqu'à 720p en mode handheld. Il utilise également la même puce Nvidia Tegra X1 que les précédentes itérations de la Switch. Cela signifie qu'elle offre la même puissance de traitement, les mêmes exécutions et les mêmes images par seconde (FPS). Elle dispose également de la même autonomie que la Nintendo Switch V2 : 4,5 à 9 heures, selon le jeu et vos réglages de luminosité.

Comment distinguer le nouveau modèle OLED de l'original ?

OLED vs Switch

Lorsque vous cherchez √† acheter le nouveau mod√®le OLED de la Nintendo Switch, recherchez une bo√ģte avec une disposition verticale plut√īt qu'horizontale. Les grandes lettres "OLED" figurant sous l'image de la console sont √©galement un indice flagrant. De plus, si vous voyez des Joy-Cons blancs et un dock blanc aux bords arrondis sur le dessus, il s'agit probablement de la nouvelle version, car cette couleur n'√©tait pas disponible sur l'original.

Retrouvez notre collection de coques et sacoches pour Switch.

Comment le modèle OLED de la Nintendo Switch se positionnera-t-il dans la guerre des consoles ?

OLED Guerre consoles

√Čtonnamment, m√™me si la PlayStation 5 et la Xbox Series X sont sorties, la Nintendo Switch est rest√©e la console la plus vendue pendant les f√™tes de fin d'ann√©e 2020 et a continu√© √† √™tre tr√®s demand√©e en 2021. Les pr√©commandes se sont √©coul√©es en quelques minutes √† chaque fois qu'elles sont disponibles, et maintenant que le mod√®le OLED est sorti, les magasins sont rarement en stock pendant longtemps. En tant que telle, la soci√©t√© japonaise de jeux vid√©o finira probablement par s'en sortir tr√®s bien. √Čvidemment, les consoles de Microsoft et de Sony sont plus puissantes graphiquement car elles peuvent g√©rer une r√©solution de 4K √† 8K, ont une puissance de traitement incroyable et offrent des contr√īleurs plus fiables.

Heureusement, la Nintendo Switch ne s'est pas concentr√©e sur les graphismes mais plut√īt sur l'exp√©rience de jeu portable, ce qui explique son succ√®s. Cette orientation permet √©galement √† la Switch de rester la console de jeu la plus abordable du march√©, ce qui donne √† Nintendo un avantage sur PlayStation et Xbox. √Ä moins que Sony ou Microsoft ne lance une console portable super r√©ussie avec des graphismes et des fr√©quences d'images s√©rieusement am√©lior√©s par rapport √† la Switch (ce qui est tr√®s peu probable), Nintendo devrait bien s'en sortir dans les ann√©es √† venir.

De plus, la Switch est déjà la meilleure console de coopération et de multijoueur sur canapé, étant donné que ses jeux exclusifs peuvent souvent accueillir jusqu'à quatre joueurs et parfois jusqu'à huit. Cela en fait le système de choix pour les soirées jeux et les activités en famille. De plus, la possibilité de passer facilement du mode solo au mode multijoueur en fait une excellente option pour les familles avec plus d'un enfant.

Autre atout de la Switch : de nombreuses exclusivit√©s tr√®s attendues, comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 et Bayonetta 3, seront bient√īt disponibles sur la console. Ces jeux sont s√Ľrs de maintenir l'int√©r√™t des gens pour la Switch pendant un bon moment.

Prix du modèle OLED de la Nintendo Switch

Prix OLED

Le modèle Switch OLED est vendu 350 Euros. C'est 50 euros de plus que le prix de vente de la Nintendo Switch originale. Cette augmentation de prix est due à un mélange de mises à niveau, y compris le passage d'un écran LCD à un écran OLED, le dock mis à jour avec un port LAN, et cette béquille fantaisie qui va le long de l'arrière de la console.

Devrais-je acheter le modèle OLED de la Nintendo Switch ?

Le mod√®le OLED s'est av√©r√© √™tre un article tr√®s populaire qui se vend en quelques minutes. Cependant, il ne pr√©sente que quelques am√©liorations par rapport √† la Switch V2, qui est sortie en 2019. √Ä moins que vous ne vouliez vraiment VRAIMENT le nouvel √©cran OLED, vous pourriez vouloir vous √©conomiser 50 euros et prendre la Switch moins fantaisiste √† la place. C'est un appareil incroyablement populaire qui permet de s'amuser en solo et en multijoueur √† la fois sur votre t√©l√©viseur et en d√©placement. Les consoles de la gamme hybride Switch sont les appareils de jeu ultimes puisqu'elles conviennent √† une large tranche d'√Ęge et peuvent √™tre jou√©es √† peu pr√®s partout.

Dans tout les cas, protégez votre OLED avec nos coques et pochettes pour Switch OLED.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.