Nintendo Switch Online

Est ce que le Nintendo Switch Online vaut le coup ?

de lecture - mots

Pack d'extension en ligne de la Nintendo Switch : Les jeux N64 et Sega Genesis en valent-ils la peine ?

Les jeux classiques sont agréables, mais la mise en œuvre ici fait cruellement défaut.

Le pack d'extension Nintendo Switch Online + est désormais disponible. Il prend en charge une poignée de jeux Nintendo 64 et Sega Genesis sur la Nintendo Switch, ainsi qu'un gros Animal Crossing : New Horizons DLC appelé Happy Homes Paradise la semaine prochaine. Beaucoup de ces jeux sont parmi les titres les plus emblématiques de ces consoles, ce qui signifie que sur le papier, c'est un énorme pas en avant pour les utilisateurs de Nintendo Switch qui accorde une bibliothèque instantanée de jeux plus anciens pour un prix légèrement plus élevé.

Malheureusement, une variété de choix étranges et des lacunes dans la mise en œuvre laissent ce sentiment comme une réflexion secondaire trop coûteuse au lieu d'une expansion appropriée de Nintendo Switch Online. Au lieu d'élargir la liste des meilleurs jeux Nintendo Switch disponibles avec un catalogue rétro, Nintendo demande beaucoup tout en donnant moins que le strict minimum.

Si vous souhaitez donner un style Rétro à votre Switch, n'hésitez pas à checker notre collection de coques Retro pour Switch.

Y a-t-il une bonne variété de jeux ?

Catalogue Switch Online

L'une des meilleures choses à propos de la Nintendo Switch Online + Expansion Pack est le nombre de jeux disponibles. Bien qu'ils soient loin d'être exhaustifs, plusieurs jeux clés sont disponibles au lancement, notamment The Legend of Zelda : Ocarina of Time, Mario Kart 64, Star Fox 64, Sonic the Hedgehog 2 et Castlevania : Bloodlines. D'autres jeux sont également prévus à l'avenir, dont The Legend of Zelda : Majora's Mask et même Banjo-Kazooie, propriété de Microsoft, parmi les titres à venir.

Le pack donne également accès au DLC de 25 $ Happy Homes Paradise pour Animal Crossing : New Horizons. Ce DLC apporte un tout nouveau style de jeu à Animal Crossing : New Horizons et compte tenu de son prix, ce service devient une offre plus tentante pour ceux qui ont déjà l'intention de jouer au nouveau DLC.

Bien que Nintendo n'ait fait aucune promesse ferme, la possibilité d'ajouter encore plus de jeux et même de DLC dans les mois ou les années à venir est certainement alléchante.

Une variété de jeux aussi importante à besoin du meilleur en terme de rangements de jeux pour Switch, découvrez notre collection.

Comment est la jouabilité des jeux ?

Jouabilité Switch Online

Malheureusement, Nintendo a rendu difficile la pratique de ces jeux. Tout d'abord, il a choisi de remapper les commandes de la Nintendo 64 et de la Sega Genesis d'une manière discutable. Si vous parvenez à vous procurer une manette dédiée à la Nintendo 64 ou à la Sega Genesis, vous aurez une meilleure expérience, mais pour la plupart des utilisateurs, il s'agit d'une configuration maladroite dans le meilleur des cas.

Le problème vient de la manette N64 elle-même, qui comporte des boutons qui ne sont pas présents sur les Joy-Cons de la Switch. Si vous jouez à The Legend of Zelda : Ocarina of Time, par exemple, vous ne pouvez associer que deux des trois objets à usage rapide sans maintenir la touche ZR enfoncée ou utiliser le stick droit. Maintenir ZR sur la manette N64 pour faire apparaître les trois objets à usage rapide signifie que dans un combat frénétique, il est difficile d'utiliser votre épée et de passer rapidement à un objet. Je me suis retrouvé à gâcher de nombreux bâtons avant de m'habituer à ce schéma de contrôle.

Mario Kart 64 est un autre exemple. Il ne permet pas aux joueurs de sauvegarder des données fantômes, ce qui nécessite une manette N64 qui n'est pas émulée et qui n'est pas présente sur la manette N64, en supposant que les joueurs puissent en trouver une. Sin and Punishment est peut-être le plus mal loti des jeux puisqu'il est désormais impossible de se déplacer vers la droite et de tirer en même temps.

Ce problème ne serait qu'un ennui mineur si les joueurs pouvaient simplement remodifier les commandes comme bon leur semble, mais ce n'est pas le cas. Il n'y a aucun moyen de remapper quoi que ce soit sur les Joy-Cons ou la manette de la Nintendo Switch Pro. Si vous voulez une expérience à moitié décente, vous devrez vous procurer l'une des manettes officielles sous licence, mais même cela ne résoudra pas tous les problèmes, car elles sont difficiles à trouver et chères.

Switch Online Jeux

Si l'on examine les jeux individuellement, il est clair qu'il y a encore plus de problèmes, car certains jeux semblent souffrir d'un décalage d'entrée important. Alors que certains jeux comme Starfox 64 ne posent pas de problème, The Legend of Zelda : Ocarina of Time présente pratiquement une demi-seconde de décalage supplémentaire, ce qui fait qu'il est désagréable de voir Link continuer à se déplacer après que le pouce a quitté la manette ou sauter bien après que le pouce a quitté le bouton.

J'ai passé plusieurs heures avec différents jeux, Ocarina of Time en particulier, mais mon plaisir de revisiter un jeu aussi influent était constamment miné par la difficulté à le contrôler. Se lancer dans l'aventure emblématique de Link n'est pas aussi agréable quand on tombe d'un pont pour la troisième fois à cause d'un décalage d'entrée.

Bien que ce soit loin d'être le plus gros grief, les joueurs doivent également savoir qu'il n'y a pas de réelles améliorations visuelles ou d'augmentation de la fréquence d'images avec aucun de ces jeux. Une poignée de jeux dans l'émulateur semblent avoir l'air encore plus mauvais que les versions précédentes, bien que la façon dont cela a été accompli ne soit pas claire. Le mixage audio n'a pas été nettoyé non plus, donc même si vous utilisez une excellente barre de son sur votre téléviseur ou un casque filaire de qualité, la qualité audio ira de médiocre à affreuse, selon le jeu.

P

Conclusion : Le prix en vaut-il la peine ?

Le prix de l'abonnement Nintendo Switch Online + Expansion Pack est de 50 $ si vous êtes une personne seule à vous inscrire pour un an, ou de 80 $ pour un pack familial d'un an qui peut être partagé entre plusieurs personnes. Compte tenu de tous les problèmes mentionnés ci-dessus, à moins que vous ne soyez vraiment désespéré de jouer aux jeux sur ce service et que vous vouliez économiser de l'argent en n'achetant pas le DLC Happy Homes, cette version de l'abonnement ne vaut tout simplement pas la peine d'être achetée. Évidemment, c'est un peu différent si vous avez six ou sept autres personnes avec qui partager un abonnement familial, ce qui signifie que vous ne payez qu'environ 10 $ par an pour le Nintendo Switch Online et l'accès à tous ces jeux.

J'ai précédemment écrit que le Nintendo Switch Online + Expansion Pack ne semblait pas valoir le prix, et plusieurs heures avec ces jeux ne font que renforcer cette impression initiale. Avoir plus de jeux à jouer avec les vastes catalogues de Nintendo et Sega est certainement agréable, mais la méthode hasardeuse par laquelle ces jeux ont été mis sur le service ne remet pas seulement en question l'engagement de Nintendo envers son histoire, mais le nie entièrement.

Pouvoir jouer à ces anciens jeux devrait être excitant, pas épuisant. J'espère qu'à l'avenir, Nintendo tiendra compte des commentaires, introduira le remappage de la manette au niveau du jeu ou de la console, et fera un effort pour améliorer sa ludothèque Nintendo 64 et Sega Genesis. Pour l'instant, le jeu n'en vaut pas la chandelle pour la plupart des joueurs.

Protégez votre Switch avec notre collection de coques de protection et verre trempé pour Switch, Lite et OLED.

 

 


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.